Gamespot vient d’écrire son article basé sur la version preview de Rainbow Six Lockdown. Avant tout, ils annoncent que le jeu semble bien plus intéressant que l’original sur console. Malheureusement, les compliments ne vont guère plus loin…

L’IA n’est pas terrible et Gamespot espère qu’elle va s’améliorer avant la sortie du jeu. Les graphismes ont beau être plus fins que sur console, comme vous pouvez le constater sur les screenshots, le moteur 3D est tout de même loin de casser des briques. Côté gameplay, la phase de préparation et la possibilité de commander deux squads ont été supprimés. Les cartes sont assez linéaires et divisées en plusieurs petites parties. Exemple : vous commencez le combat dans un garage (première map). Vous arrivez dans la rue (2ème map). Vous terminez dans une banque (troisième map). Peu de chance que vous vous perdiez… ou que vous puissiez faire de réels choix tactiques.

0011ad preview0011ae preview0011af preview

Enfin, niveau réalisme on est loin des premiers Rainbow Six : vos soldats ont trois points de vie et c’est seulement après avoir reçu une certaine quantité de dommages qu’ils en perdent un. Inutile de monter le niveau de difficulté pour augmenter le réalisme, au contraire, tout ce que vous ferez c’est d’augmenter encore plus la résistance des ennemis aux balles.

D’après Gamespot, le jeu doit sortir le mois prochain, en février donc. Il vaudrait mieux, car s’il est mis en concurrence avec Ghost Recon 3 Advanced Warfighter, je ne donne pas cher de sa peau.

Article précédentExclusif ! Le logo d’Half-Life 2 Aftermath !
Article suivantUT2007 permettra de faire du ski nautique… sur terre