THQ est fier de vous annoncer qu’ils vont foutre des tonnes de pub DANS leurs jeux vidéo grâce à l’accord qu’ils viennent de passer avec Massive Network :

“La publicité dynamique dans les jeux n’offre pas seulement de nouvelles opportunités de revenus aux éditeurs, c’est aussi, lorsque c’est fait correctement, une façon d’ajouter du réalisme qui, de ce fait valorise la qualité de jeu” a déclaré Kelly Flock, vice-Présidente Exécutive de la Communication chez THQ. Le réseau Massive est le seul et unique réseau de cette sorte à délivrer de la publicité dynamique fiable sur des titres de jeux vidéo ayant une audience élevée. Le réseau Massive permet aux éditeurs et annonceurs de s’emparer de revenus accrus via la forte audience dans le jeu vidéo. Les développeurs peuvent intégrer des campagnes publicitaires réalistes, qui coïncident avec la réalité et mettent en valeur l’environnement du jeu grâce à un réalisme plus fort. Vingt neuf éditeurs principaux ont confié plus de 100 titres au réseau Massive.

Ce n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça. D’une part parce que si c’est bien fait, il vrai que ça ajoute une petite touche réaliste. Et d’autre part, les éditeurs auront intérêt à améliorer le support de leurs jeux s’ils veulent vendre leur espace publicitaire.