Xboxyde met à disposition une courte vidéo d’un niveau solo présenté au X05 de Perfect Dark Zero. A côté de ça, Gamekult publie une intéressante et pessimiste preview. Tout d’abord, on y apprend que si Microsoft s’efforce de faire un rapprochement avec Halo, ça n’a aucun sens en terme de gameplay (ce qui ne peut pas être une mauvaise chose) ni de design. Qu’est-ce qu’il reste alors ? L’énorme communication autour et c’est tout.

Pour ce qui est du gameplay justement, ça ne paraît pas formidable : l’IA risible que décrit l’article (que nous pouvons par ailleurs voir dans diverses vidéos) semble être celle de la version finale et Gamekult s’interroge aussi sur la linéarité de l’action. Et pour enfoncer le clou, les abonnés payant au site pourront découvrir un screener d’une séquence de multi ridiculement molle, qui me fait regretter d’avoir critiqué le manque total de dynamisme de Halo 2.

Notons enfin que dans sa preview, Shacknews a trouvé l’utilisation des horribles flèches bleues guidant le joueur bien utile par moment, particulièrement pour savoir où utiliser le grappin. Doit-on comprendre qu’en plus d’être linéaire Perfect Dark Zero serait mal balisé ?