000b70 previewGamecloud, toujours aussi fort pour aller pêcher des info sur le net, a fouillé les forums officiels de Savage 2 pour y récupérer une tonne de petites informations.

A nouveau, Savage 2 mettra en scène la guerre qui oppose les hommes aux bêtes, mais cette fois-ci une troisième race entrera dans la danse. Du côté des hommes, l’évolution technologique sera toujours là, mais à la place de lasers, on aura droit à des armes un peu moins anachroniques (des trucs à base de machines à vapeur par exemple). Il y aura aussi des montures, au sol ou dans les airs. Le jeu ne proposera toujours pas de campagne solo, mais un tutorial sera tout de même là pour vous apprendre à jouer.

Côté gameplay, on reste sur le mélange RTS/FPS avec un aspect RPG plus poussé. Les unités évoluées ne seront pas des versions plus grosses que celles de base, comme c’est le cas dans Savage 1. Cette fois-ci, il y en aura 20 toutes uniques et différentes ce qui laisse entrevoir une nouvelle dimension stratégique et tactique. Pour la récupération des ressources, les développeurs laissent entendre qu’il n’y aura plus à partir dans les mines la pioche sur l’épaule. A la place, il faudra capturer puis défendre des points stratégiques.

Les développeurs espèrent lancer les préventes durant le printemps 2006 et débuter une bêta limitée dans le temps dans la foulée. Ils étudient aussi la possibilité de sortir le jeu sur console.

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