Gamespy et Gamespot publient deux previews de Call of Duty 2 : Big Red One. Une fois n’est pas coutume, les développeurs ont misé à fond sur l’ambiance et l’immersion du joueur en engageant des acteurs pour les voix des PNJ et l’excellent Graeme Revell qui avait déjà travaillé sur les BO de Sin City et de The Crow et qui compose actuellement la musique de CoD2: Big Red One.

Les graphismes sont sans doute ce qui se fait de mieux sur console dans le domaine des FPS se déroulant durant WWII et, grâce à l’aide de l’excellent Gray Matter Studios, l’IA est à présent au niveau des meilleurs FPS PC : vos coéquipiers réagissent (avec émotion !) à leur environnement et vous informent constamment de ce qui se déroule aux alentours. Non seulement ça vous plonge dans l’ambiance, mais il s’agit en plus d’une aide précieuse !

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : Big Red One proposera un environnement encore plus impressionnant que le premier épisode grâce à une technologie inédite qui permet d’enclencher des événements scriptés en se basant sur l’endroit où se porte votre regard. Un coup d’oeil à droite, BOOM ! c’est une maison qui explose, un regard à gauche, les allemands sortent du bunker et vous attaquent ! Une belle innovation qui laisse présager du meilleur pour les futurs FPS !