En attendant la présentation officielle du jeu à la Games Convention de Leipzig le 17 août, Ubisoft annonce son prochain FPS : ce sera Dark Messiah of Might & Magic, en fait un FPS/RPG basé sur l’univers de Might & Magic. Oui parce qu’avec un nom pareil, ça allait pas être du Star Wars, vous me direz. La bonne nouvelle, c’est que c’est développé par les Lyonnais d’Arkane Studios, l’équipe derrière le chouettos Arx Fatalis il y a quelques années. La moins bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit de leur jeu sous Source Engine (mais si, on vous en parlait il y a un an et demi).

Le jeu est prévu pour l’été 2006 et est pompeusement présenté par Ubisoft comme le premier FPS médiéval-fantastique. Putain, vous vous foutez pas du monde, les gars, quand même. Heretic, Hexen, les WitchHaven de daube, Savage, le prochain Project: Offset, vous les oubliez ? Oh, remarquez, il y en a un autre que vous oubliez, là. Mais si, souvenez-vous, Legends of Might & Magic, que ça s’appelait. Ouaip. Bon, ça devrait pas être trop dur de faire mieux, quand même.

On souhaite bonne chance à Arkane et on attend les premières images avec impatience.[–SUITE–]Le communiqué de presse :

UBISOFT ANNONCE DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC

Le nouveau jeu de la marque Might & Magic utilisant le moteur Source™ de Valve Software.

PARIS, FRANCE – le 5 Août 2005 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde a annoncé aujourd’hui le développement de Dark Messiah of Might & Magic®, un nouveau FPS sur PC, utilisant une version mise à jour du moteur graphique développé par Valve Software pour Half-Life², le moteur Source™, dont les performances ont été acclamées par les joueurs du monde entier.

Développé par Arkane Studios, qui fut l’équipe derrière le très apprécié Arx Fatalis, Dark Messiah of Might & Magic® propose au joueur une expérience véritablement immersive dans le monde légendaire de Might and Magic® grâce à l’utilisation de la vue à la première personne. C’est également la première fois qu’un jeu d’action heroic-fantasy propose un système de combat en vue subjective. Le jeu met à profit les capacités technologiques exceptionnelles du moteur Source tant au niveau de l’animation des personnages, de l’intelligence artificielle, de la physique, que de la gestion des textures à base de shaders.

Ubisoft détient la marque Ubisoft Might and Magic® depuis 2003 et Dark Messiah of Might & Magic® sera le second titre lancé par Ubisoft sous cette marque en plein renouveau. Dark Messiah of Might & Magic® est prévu pour l’été 2006 et sera présenté pour la première fois au cours de la Game Convention, qui prendra place en Allemagne le 17 août 2005.

Article précédentDes nouvelles de la QuakeCon
Article suivantBF2 : tout va bien