Eurogamer s’est payé un exemplaire de PC Gamer UK et nous dévoile en parti le contenu de leur preview exclusive sur SiN 2. Tout comme dans Half-Life 2, Ritual va user et abuser du moteur physique afin de vous permettre d’intéragir avec de nombreux éléments du décor, mais cette fois-ci, les objets que vous attraperez ne léviteront pas devant vous : vous verrez vos mains les saisir.

Côté IA, les ennemis seront beaucoup moins stupides que ceux de Half-Life 2, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Ainsi, ils seront capables de riposter si vous leur tirez dans les jambes par dessous un obstacle. J’attends de voir si l’IA réussira à passer le test de la porte :

Placez 5 ou 6 ennemis dans une pièce avec une ouverture. Tuez-en un, sortez de la pièce et attendez-les l’arme au poing. Vont-ils passer la porte un par un pour se faire descendre ou comprendre que c’est suicidaire et se mettre en embuscade ?

Pour l’instant, il semble que seul FEAR soit capable de réussir ce test. Ritual compte ensuite développer les prochains épisodes suivant la façon dont les joueurs vont terminer le jeu. Ainsi, si la majorité de la communauté tue un PNJ, ce dernier sera absent de l’épisode suivant. Rigolo. D’après le compte à rebours qui court depuis 14 jours sur le site de Ritual, nous devrions avoir plus d’informations sur SiN 2 avant 24h !

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur la distribution du titre via Steam, le boss de Ritual répond aux questions de Next-Gen.biz : « If an episode does anywhere near the volume of a merely average game title, it will be extremely successful on the financial side. The math is very much in our favor and this is a great business model. »

Article précédentInterview et preview de Bet on Soldier
Article suivantLe patch BF2 cause des problèmes aux serveurs