0007f9 previewMathieu Girard, de chez Ubi Soft, parle des versions PC et console de Ghost Recon 3 Ghost Recon Advanced Warfighter dans une interview accordée à… Ubi Soft. Il y répète ce que nous savons depuis très longtemps mais que certains ont visiblement toujours un peu de mal à comprendre : les joueurs de FPS console ne savent pas viser en plus d’avoir le cerveau ramolli.

Si l’on prend en compte le fait que vous utilisez un clavier et une souris plutôt qu’une manette pour contrôler votre soldat, il est évident que vous tirerez plus vite et de manière plus précise. Cela signifie pour nous que nous devons adapter le level design (en offrant davantage d’appui des alliers), le système de caméra (vue à la première personne plus immersive), la difficulté (les ennemis offrent plus de résistance)[…] Pour la version PC de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter™, nous allons développer un aspect tactique beaucoup plus approfondi que dans les autres versions. En effet, cette approche est celle qui correspond le mieux à ce support et nous savons que les fans de Ghost Recon veulent pouvoir planifier les actions de leur escouade sur le champ de bataille.

Voila qui est plutôt rassurant en fait. Par ailleurs, ce nouvel épisode sera apparemment plus proche du premier que du second de la série : une vue uniquement à le première personne pour la version PC et une dimension tactique poussée (le retour de la possibilité de contrôler plusieurs escouades ?).

Article précédentChrome Specforce sortira en août 2005
Article suivantQuake sur téléphone portable sort le mois prochain