Gamesplanet a réalisé une interview de Zied Rieke, Lead Designer sur CoD2.

Une info intéressante est leur Battle Chatter system. Ce système permet aux soldats de votre squad de vous faire parvenir les infos quant aux positions des ennemis. Par exemple, si un ennemi vous tire dessus à travers une fenêtre, un membre de votre équipe vous avertira où il est planqué via une phrase du type: Enemy machine gun, second floor, left side ou bien MG-42 position ahead, second floor, right side. Ce qui peut être vachement utile, si on ne confond pas sa gauche et sa droite.

Gamesplanet pose aussi la question qui fâche: La durée de vie du jeu. CoD était vraiment court malgré ses 3 campagnes, qu’en est-il du nouvel opus ? Zied se défend en répondant que ce qui a fait Call of Duty et ce qui fera Call of Duty 2, c’est l’immersion et non la longueur (les frustrés disent toujours ça). On peut donc s’attendre à un jeu ayant une durée de vie assez limitée même s’il dit qu’il sera forcément plus long vu qu’on pourra refaire les niveaux différemment. [–SUITE–] Pour le multiplayer, Zied est très excité à ce sujet mais il ne veut pas s’étendre dessus car c’est encore trop tôt pour en parler.
Bien sûr, CoD 2 se veut extrêmement réaliste et la DevTeam s’est payé de beaux voyages en Afrique du Nord et en Europe pour nous pondre le plus mémorable, le plus authentique et le plus intense des FPS qu’on ait vu jusqu’à ce jour, impressive !

Pour ceux qui ne liront pas l’interview, le Lead Designer nous fait bien comprendre que CoD 2 sera un jeu non-linear, merci Zied, on se posait la question.
0007cb preview

Article précédentTrois images de Ghost Recon 3
Article suivantUn longue vidéo pour Call of Duty 2