Comme promis, Ubisoft a sorti aujourd’hui sur Xbox Live un gros patch gratuit rajoutant plein de contenu : 3 cartes, 2 modes, 2 skins, 8 armes… Bon, je vous avoue que ça ne me passionne pas plus que ça (d’autant que les screenshots illustrant tout ça sont assez laids), donc je vais me contenter de vous recopier le communiqué de presse ci-dessous.

[–SUITE–]Le communiqué de presse & ChangeLog :

7 mars 2005 – Ubisoft, l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui que le premier contenu téléchargeable pour Tom Clancy’s Ghost Recon 2(tm) est maintenant disponible via Xbox Live(tm). Il comprend :

3 Cartes:
Ces nouvelles cartes seront disponibles pour plusieurs modes de jeu de Ghost Recon 2, ainsi que pour les deux nouveaux modes de jeu inclus dans ce contenu téléchargeable.

– Train Yard Interior: Ce nouveau niveau concentre son gameplay exclusivement sur la gare du dépôt ferroviaire. Les zones obscures, qui offrent de quoi rester à couvert, contrastent avec les zones ouvertes fortement éclairées qui ne pardonnent aucun faux pas. Cette carte sera idéale pour les petites équipes ou pour le jeu en solo.
– Train Yard Forest: Frayez-vous un chemin dans ce décor nocturne très boisé situé à l’extérieur du dépôt ferroviaire. C’est la carte rêvée pour le jeu en mode équipe ou pour de plus importantes parties en solo.
– Railway Valley: Ce niveau se concentre sur l’action intense permise par les bocages boisés et les saillies rocheuses de la carte « railway ». Les joueurs pourront sniper les ennemis imprudents et cela à l’abri derrière les rochers, ou bien lancer une attaque furtive en restant caché derrière les arbres. Cette carte est aussi bien adaptée pour le jeu en solo que pour celui en équipe.

2 MODES:

Ces modes sont jouables sur la majorité des cartes multi-joueur de Ghost Recon 2.

– Recovery:
Dans la variante du mode « capture du drapeau » de Ghost Recon 2, les joueurs vont se battre les uns contre les autres pour capturer et ramener le drapeau à leur base. Chaque fois qu’un drapeau sera sécurisé dans la base d’une équipe, celle-ci marquera 100 points et le drapeau sera remis automatiquement au centre de la carte. La mort ne sera pas définitive pour permettre une immersion totale dans l’action.

– Assassination:
Les équipes sont opposées les unes au autres pour défendre ou, à l’inverse, assassiner un officier géré par l’IA. Quand la partie commence, une des équipes sera choisie pour défendre l’officier alors que l’autre aura pour mission de l’éliminer. Le score est déterminé par la durée pendant laquelle l’officier reste en vie ou le temps pris pour l’éliminer. Toute mort est définitive dans ce mode de jeu, donc chaque tir compte.

8 Armes:

– M8 Compact: Le M8 Compact est une version raccourcie de la carabine standard. Cette arme est très manoeuvrable mais moins précise que les autres versions.
– MP5 SD: Le MP5 est une mitraillette. Cette version comprend un silencieux pour des opérations discrètes.
– S9 SD Sniper: Le S9 est la version tireur d’élite du fusil G36. Cette version est silencieuse et tire des balles subsoniques spéciales.
– Mk 48 LMG: Le Mk 48 LMG version améliorée du Mk 46 qui tire des cartouches de 7.62 plus puissantes.
– FAMAS G2: Le FAMAS G2 est le fusil standard de l’armée française. Il est réputé pour sa cadence de tire élevée.
– FAMAS/M203S: Il s’agit du FAMAS G2 standard auquel on a rajouté un lance grenade M203.
– MSG-90: Utilisé par l’armée allemande, le MSG-90 est une station sniper puissante basée sur le G3 qui a prouvé son efficacité sur le terrain.
– AS56 SA W: Conçu pour augmenter la capacité du M4, le AS56 est M4 avec chargeur automatique à cartouches de balles, créant une arme d’assaut spécial compact.

2 Skins:
– Une nouvelle tenue pour les Ghosts de l’armée américaine avec un camouflage digital.
– Une nouvelle tenue pour les ennemies Coréens.