On n’en avait pas trop parlé à l’époque parce qu’on pensait qu’il s’agirait d’un MMORPG quelconque, mais en septembre dernier Smiling Gator Productions avait annoncé le développement de Twilight War: After the Fall, un MMO-bidule utilisant le Source Engine de VALVe. En fait, il semble qu’à l’instar de Planetside, Twilight War soit un MMOFPS. Ou un truc approchant. Smiling Gator définit son jeu comme un mélange de MMORPG et de FPS et résume tout ça sous le titre de XORG.

Le jeu se déroule en 2296, dans un monde post-apocalyptique. Comme dans un MMORPG classique, vous aurez votre propre personnage, défini par son apparence, ses attributs et tout le toutim. Et comme dans un MMORPG classique, il vous faudra payer tous les mois. Pour l’instant, c’est tout ce qui est à peu près sûr au sujet de Twilight War. Les développeurs annoncent quantité d’autres features (dont des véhicules), mais ils prévoient aussi de sortir leur jeu dans un an et avouent n’avoir pour l’instant qu’un simple prototype.

Graphiquement, comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est sacrément à la ramasse. Et pourtant, ça utilise le moteur d’Half-Life 2. À noter que Smiling Gator a lancé un sondage public pour savoir s’il y a vraiment des gens intéressés par son jeu. Merci à MondesPersistants pour l’info.

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