Vicarious Visions, le développeur de la version Xbox de DOOM 3, vient de se faire manger par son éditeur, Activision. Le développeur vient donc rejoindre le cheptel de studios d’Activision, qui comprend notamment Infinity Ward (Call of Duty), Gray Matter Studios (Return to Castle Wolfenstein) ou Raven Software (les Soldier of Fortune, les deux derniers Jedi Knight et le futur Quake 4). Accessoirement, Activison met la main sur le middleware Alchemy, propriété de Vicarious Visions.

Pendant ce temps, ça s’agite chez Ubisoft, qui a publié ses résultats trimestriels aujourd’hui : s’ils sont en baisse par rapport à 2003, les résultats du dernier trimestre de 2004 restent très élevés (186 millions d’euros de chiffre d’affaire). Parmi ses meilleures ventes, Ubi cite Ghost Recon 2 : 1,4 millions de boîtes écoulées en deux mois. Pour 2005, Ubi prépare un paquet de gros jeux, dont Brothers in Arms, Splinter Cell 3 et Rainbow Six 4 (la version PC est bizarrement absente du communiqué de presse d’Ubisoft).

Ubisoft a profité de l’annonce de ses résultats pour parler de sa position face à Electronic Arts : Ubisoft considère l’action d’EA comme hostile et envisage diverses mesures pour se défendre. Si ce matin, le quotidien économique La Tribune parlait d’un rapprochement possible avec Activision ou Take Two, ce soir Yves Guillemot n’a pas écarté un rachat d’Eidos (déjà envisagé l’été dernier et abandonné car trop coûteux) ou une fusion avec sa filiale Gameloft.

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