Annoncé pour 2007 sur PC et Xbox 2, Retribution est le premier FPS des développeurs de chez U-235 Studios. Et pour l’instant, à vrai dire, c’est surtout une coquille vide : ils ont une histoire (vous devez venger la mort de vos parents), un moteur graphique (Reality Engine) et… c’est tout.

Pour faire le jeu, U-235 va évidemment bosser (un peu) mais va surtout demander à la communauté de faire le taf à sa place, et plus particulièrement tout ce qui est modélisation et textures. Pas de contrat de travail, rien à payer… les contributeurs dont le travail est utilisé auront juste droit à une place dans la bêta et à une boîte gratuite du jeu (et s’ils croient au Père Noël à une embauche possible).

Côté jeu, on nous promet un environnement photoréaliste, un cycle jour-nuit, la possibilité de prendre des otages ou d’embaucher des mercenaires, des véhicules, une grande zone de jeu dans les Caraïbes… Bon, ça doit sortir en 2007, donc avec les probables retards, on peut compter sur 2008-2009, on a le temps de voir venir.