GameKult a pu assister à une nouvelle présentation de S.T.A.L.K.E.R., cette fois-ci dédiée à la partie solo du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas ravis de ce qu’ils ont vu. Si graphiquement, ça a toujours l’air de tenir la route (la preview est accompagnée de plusieurs douzaines d’images et on en retrouvera quelques-unes ci-dessous), c’est plutôt du côté du jeu en lui-même que ça a l’air de coincer.

Temps de chargement nombreux, bugs à n’en plus finir, interface apparemment pas terminée (sans parler des nombreuses promesses des développeurs)… contrairement à ce que raconte GSC, le retard de S.T.A.L.K.E.R. (récemment repoussé à mai 2005, ce qui le fait doucement approcher des trois ans de retard) pourrait bien être dû à l’état du jeu et pas à une décision marketing de THQ. GameKult semble même se demander si un nouveau délai ne serait pas profitable au jeu.

THQ semble en tout cas avoir lancé la machine marketing : en plus de cette preview de GameKult, un nouveau carnet de développeur (en allemand) a été publié (merci Stalkerol), qui montre accessoirement trois nouvelles images.


[–SUITE–]