Gabe Newell a déclaré que VALVe était au courant qu’une version warez de HL2 était dispo et qu’ils en profitent pour chasser les pirates :

We’re running a bit of an experiment. We’re keeping track of the accounts that do this and will be shutting them off.

Alors si j’ai bien suivi, on peut trouver sur le net une version warez de HL2 et ceux qui l’utilisent se font bannir leur compte Steam. Ca signifie donc que pour utiliser cette version pirate il faut se créer un compte sur Steam et qu’une fois ce compte créé, VALVe le bannit. Pourtant, d’après le nfo de la version warez, il n’est pas nécessaire de se connecter à Steam pour jouer à HL2. Histoire de compliquer un peu l’affaire, toujours d’après des sites de warez, la première release ne fonctionnait pas et un fix est sorti entre temps. On est toujours pas sûr que ça fonctionne… et puis si ça marche, vu qu’il est possible de jouer à HL2 offline une fois le jeu activé, je vois mal à quel moment le bannissement du compte Steam intervient.

Si vous voulez mon avis, il s’agit encore d’un énorme mensonge de Gabe Newell ou d’un stupide fake de filefront.com.

Update : d’après la (supposée) déclaration de Gabe, ce n’est pas VALVe qui a mis la version warez en ligne. Tout ce qu’ils font, c’est bannir les comptes des pirates qui l’utilisent. Comment ? mystère.

Article précédentTron 2.0: Killer App : une nouvelle preview
Article suivant3D Realms need you!