C’était un secret de polichinelle : IO Interactive développe Hitman: Blood Money, autrement dit Hitman 4 depuis un petit moment déjà. Le jeu, qui utilisera une version améliorée du moteur graphique Glacier (utilisé dans les précédents épisodes), sortira au printemps prochain sur Xbox, PlayStation 2 et PC. Un an après Hitman: Contracts, donc.

Le jeu suivra de nouveau les aventures de Code 47, le maigrichon assassin chauve qui est aussi un adepte des soirées costumées. Outre des graphismes et une IA améliorés (oui, bon, hein…), on nous promet que le jeu fera honneur à son titre : Code 47 sera payé à la fin de chaque mission et l’on pourra dépenser les thunes comme on le souhaite (enfin, en restant dans les limites du jeu, bien évidemment).

Côté scénario, ça devrait s’articuler autour de l’organisation de tueurs dont 47 est membre et qui a visiblement un nouveau concurrent. Nouveau concurrent qui semble vouloir à tout prix liquider les collègues de Code 47 et Kojak lui-même. Aucune image du jeu n’a pour l’instant filtré. On ne sait pas si le jeu proposera une vue subjective, comme dans Hitman: Contracts, mais on présume que oui.

mini 2004 11 04 hitman bloodmoney Goldmini 2004 11 04 Sin 02
Article précédentSpecnaz: Project Wolf repoussé à mars 2005
Article suivantCS:S encore patché