HL-Expert vient de tester The Ship, un vieux mod Half-Life tout laid mais dont l’originalité et le principe mérite notre intérêt : The Ship recycle en grande partie les mécanismes des bonnes vieilles murder parties. Vous êtes à bord d’un lieu clos (un navire) et vous avez pour objectif de descendre un autre passager dont vous ne connaissez que le nom. Si vous réussissez, vous devrez tuer la cible de votre victime et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne.

Là où ça se corse, c’est que vous ne savez pas à quoi ressemble votre cible. Il va donc falloir discuter avec les autres joueurs pour connaître leurs noms. Deuxième difficulté : vous ne devez pas tuer quelqu’un devant des gardes ou le système de vidéo surveillance. Enfin, il va vous falloir gérer le stress de votre personnage (en allant visiter le psy par exemple) ainsi que ses besoins naturels : aller aux toilettes, boire, manger, etc.

Les développeurs de The Ship cherchent à se faire connaître pour passer professionels. On ne peut que leur souhaiter bonne chance devant l’ambition et l’innovation de leur premier projet.