Second Sight n’est pas à proprement parler un FPS, c’est plutôt un TPS permettant d’utiliser une vue subjective, à la manière d’un Hitman: Contracts. On n’en parlera donc pas trop sur NoFrag, mais on ne fait pas non plus l’impasse dessus. Le jeu n’est pas tout à fait nouveau non plus : Codemasters l’a sorti durant l’été sur consoles. Si l’on en parle aujourd’hui, c’est que Codemasters annonce sa sortie sur PC pour la fin novembre.

Le jeu, développé par Free Radical (la devteam qui avait développé GoldenEye 007 chez Rare et qui est derrière tous les TimeSplitters), met le joueur dans la peau d’un amnésique pouvant utiliser la télékinésie et divers autres pouvoirs. Il se révèle un jour dans un hosto bien gardé et devra découvrir la vérité, son identité et quelques recettes culinaires dont le secret est gardé par un grand méchant. Ça ressemble à BreakDown et probablement à un petit million d’autres jeux, vu comme ça.

Le jeu est un mélange d’infiltration, d’utilisation des pouvoirs et d’un peu de massacre au flingue. À sa sortie sur consoles, le jeu était passé relativement inaperçu, ne recevant pas de grosse mauvaise critique mais ne déclenchant pas non plus un enthousiasme fou. On verra ce que ça donne sur PC. Pour un peu plus d’infos, on pourra lire le communiqué de presse chez Factornews.

[–SUITE–]