BioShock, le très excitant nouveau jeu des développeurs de System Shock 2 et Tribes: Vengeance, se dévoile un peu plus au travers d’une brève interview chez IGN. Ken Levine, patron d’Irrational Games, y explique que la devteam du jeu est composée de vétérans de Looking Glass ayant participé à System Shock 2, voire pour certains à System Shock.

Surtout, il répond à la question que beaucoup de monde se posait après l’annonce du jeu (et après le ratage Deus Ex: Invisible War et la semi-réussite Thief: Deadly Shadows) : le jeu ne sera pas simplifié pour le plus grand public. Irrational prépare le jeu depuis 3 ans sur ses fonds propres et entend apparemment mener le développement à sa guise. On ne va pas s’en plaindre. À vrai dire, on s’en réjouit.

Ken Levine revient ensuite sur tout le bien qu’a apporté Grand Theft Auto à l’industrie : tout d’un coup, les éditeurs se sont rendus compte qu’un jeu au gameplay libre (comme BioShock, donc) pouvait non seulement se vendre mais en plus devenir un hit mondial.

Article précédentProject: X, grand spécialiste en aérodynamisme
Article suivant3D Realms travaille sur un projet secret