Quelques jours après la révélation du procès qui oppose depuis plus de deux ans VALVe à Vivendu Universal Games (et alors même que la mésentente entre les deux sociétés avait débuté en 1999, peu après la sortie d’Half-Life), Doug Lombardi, le grand communiquant de VALVe, s’ouvre à GameSpy et confirme quelques faits.

  • VALVe possède la propriété intellectuelle sur Half-Life ;
  • Half-Life 2 a été intégralement financé par VALVe ;
  • VALVe compte honorer son contrat actuel (qui porte sur 4 jeux : Half-Life, Counter-Strike: Condition Zero, Half-Life 2 et Team Fortress 2) avec Vivendi Universal Games.

On ne sait pas encore si ce procès peut avoir un impact sur la sortie d’Half-Life 2. Si retard il y a, il ne sera de toute façon imputable qu’à la justice ou à Vivendi Universal Games, le jeu étant pour VALVe pratiquement terminé.

On pourra tout de même s’étonner de voir fleurir depuis hier sur quelques sites, dont Slashdot, des publicités proposant de précharger Half-Life 2 dans Steam… alors même que cette sortie dans Steam est l’un des motifs de plainte de Vivendi Universal Games et l’un des objets du procès.

Article précédentProject: Snowblind : c’est fantastique, c’est formidable et c’est surtout très commun
Article suivantNouveau FPS : Deadlight