Cry Havoc n’est pas à proprement parler un nouveau FPS : c’est tout simplement le nouveau nom (et la nouvelle version dotée d’un nouveau concept et de nouveaux graphismes) d’un FPS en développement depuis bien longtemps : Helix Core. Le jeu, qui a un mini site officiel par ici, est devenu un FPS/RTS (façon Savage ou Natural Selection) et doit sortir en 2005 sur PC.

Le jeu est développé par Artificial Studios, qui crée en même temps son propre moteur 3D, le Reality Engine (screenshots par ici). On n’a par contre pas encore d’image de Cry Havoc (on en avait bien d’Helix Core, mais on imagine que ça a beaucoup changé depuis). À part ça, le jeu :

It’s conceived as a multiplayer 4-team First Person Shooter based on modern war tactics, combined with a deep Real Time Strategy layer. Through success in teamwork and combat, FPS players advance up the ranks of their own team, gaining more RTS decision-making capability along the way. The primary objective, like traditional RTS games, is to defeat all the enemy teams by choking their resources and destroying their bases.

Et côté caractéristiques :

  • Possibilité d’améliorer son perso
  • Construction de bâtiments et de base en temps-réel
  • Des véhicules pour terre, mer et air
  • Un moteur physique, comme d’habitude
  • Des super paysages blablabla des intérieurs superbes blahblahblah du combat urbain qui dépote et compagnie.