Nouveau projet du développeur KaWoW! (3h, rEg4Rd3, j’ÉcR1t 3n M1xEd-C4sE) qui sera édité par Octagon Entertainment, The Unseelie a l’air d’être un FPS pourvu d’un univers original. Ou plutôt d’un univers qui n’a été que très peu utilisé dans les jeux vidéo (jeux de rôle exceptés). Si.

Un pauvre bougre se retrouve transporté (après avoir heurté un platane qui n’en demandait pas tant) dans Tir-Na-Bràch-Marbh, le pays de la mort éternelle et du cauchemar des dactylos. De loin, ça ressemble à un petit village irlandais du XVIIe siècle. De près aussi. Comme c’est pas trop rigolo dans le coin, notre héros anonyme décide de rentrer chez lui. Pour ça, il devra combattre The Unseelie (un ensemble de 7 démons) et Finvarra, le roi des morts.

Tout ça est paraît-il fortement inspiré des légendes celtiques (l’arme principale devrait être un bout de bois se transformant au contact de l’eau, du feu, de la terre, de l’air, du bois, du metal, etc) et a en tout cas le mérite de changer un peu des sempiternels jeux à base de Seconde Guerre mondiale ou de Vietnam.

Le jeu ne devrait pas être consacré qu’au shoot, puisqu’on devrait avoir droit à quelques puzzles et à une petite composante RPG (on gagne de l’expérience à chaque combat, on améliore ses armes, tout ça). En fait, la seule mauvaise nouvelle vient du développeur : la devteam a apparemment travaillé sur Gore (pas vraiment un grand jeu) et le jeu devrait probablement utiliser le moteur 3D AMP II, capable du meilleur comme du pire.

The Unseelie est prévu pour sortir sur PC fin 2005. Le site de KaWoW (section Games) propose quelques screenshots d’un de ses projets en cours, sans qu’il soit possible pour l’instant de déterminer si ce sont des images de The Unseelie.