SCi annonce Roll Call, un nouveau FPS pour Xbox et PlayStation 2. Ça sort en 2005 et c’est développé par Argonaut Games (Powerdrome, Malice, Catwoman… que des références), qui avait sorti SWAT: Global Strike Team à l’automne dernier.

On jouera un brave et charmant jeune homme qui vient de terminer son service militaire et découvre en revenant chez lui que sa ville est dévastée par une guerre des gangs. Qui plus est, une roquette a détruit la superbe miniature de l’impératrice Joséphine qui était accrochée au-dessus de sa cheminée.

N’écoutant que sa fureur, Nick Mason (probablement un ancêtre du héros de Pariah, Jack Mason) va s’enrôler dans l’unité paramilitaire montée pour lutter contre les gangs, la G18 Counter Gang Division. Trompettes, tambours. Votre mission : protéger la veuve, l’innocent et la propriété privée.

En plus du massacre orchestré de membres de gangs et de pillards, les activités de Nick couvriront le commandement des toubibs, pompiers et policiers du coin. SCi annonce fièrement qu’on pourra donner vocalement ses ordres à tout ce beau monde. SCi est sans doute moins fier des graphismes du jeu, j’imagine.

[–SUITE–]