Xbox.IGN propose aujourd’hui la première partie d’une interview avec Peter Wanat, le producteur de The Chronicles of Riddick (la bonne surprise de l’année sur Xbox, malgré une durée de vie bien trop courte). Le but de l’entretien est de faire le point sur le projet Riddick : voir ce qui a bien marché, ce qui au contraire n’était pas bon, ce qui a changé durant le développement, etc.

Dans l’ensemble, c’est plutôt intéressant, comme c’est souvent le cas pour ce genre d’exercices. Dans cette première interview, IGN pointe comme principal défaut du jeu sa faible durée de vie, ce à quoi Peter Wanat rétorque que la rejouabilité est tout de même exceptionnelle… grâce principalement à un passage du jeu. Visiblement, IGN n’a pas l’air trop satisfait de la réponse.

La fin de l’interview parle aussi de comment Riddick a obtenu ses fameux yeux lui permettant de voir dans le noir (un épisode évoqué de façon élusive par l’intéressé lui-même dans Pitch Black). Là encore, la réponse n’est pas tout à fait satisfaisante.