Le site officiel de la PlayStation 2 a conduit une interview en deux parties (et de une, et de deux) de Guerrilla Games, les développeurs de Killzone. Ils évaluent notamment la durée de vie du jeu à 20h pour un joueur normal, mais considèrent que cette durée de vie peut être largement augmentée par le fait que l’on peut refaire chaque niveau avec chacun des quatre personnages.

Killzone propose quatre personnages jouables : Templar (Commando), Luger (Furtivité/Assassin), Rico (Armement lourd) et Hakha (Espion). Chaque personnage correspond à un style de jeu particulier et les niveaux reflètent ces différences. Par conséquent, une fois que vous aurez terminé un niveau avec votre personnage préféré, vous pourrez immédiatement le recommencer avec un autre perso afin de bénéficier d’une perspective différente. Vous pouvez également finir le jeu entier aux commandes d’un personnage, puis repartir du début avec un autre.

Mouais. Le jeu étant assez linéaire, je doute qu’utiliser tel personnage à la place de tel autre ait vraiment un intérêt. Merci à GameKult pour l’info.