Ça peut paraître surprenant (et ça l’est), mais le prochain épisode de la série des Oddworld, débutée il y a dix ans par le jeu de plateforme Abe’s Oddysee, sera un mélange entre un jeu d’action-aventure en vue externe et un FPS assez barré. Comme souvent dans la série, l’humour devrait être au rendez-vous d’une façon ou d’une autre.

Dans le jeu, on incarnera un chasseur de primes très félin, qui peut marcher sur ses membres arrières ou courir à quatre pattes. L’aspect FPS est particulièrement original : les armes que l’on charge sur l’arbalète de notre gros minou sont… vivantes. Insectes, écureuils ou bestioles diverses, toutes vous parlent et vous regardent quand vous êtes en vue subjective. Ces saloperies vous insultent, aussi.

Le but du jeu est avant tout de capturer les vilains vivants. On peut bien évidemment tuer tout le monde, mais ça rapporte beaucoup moins. Après tout, vous êtes un chasseur de primes, pas un tueur sans pitié. Le jeu sortira au printemps prochain sur Xbox et PlayStation 2.

IGN a une preview du jeu accompagnée de quelques images. Mais surtout, Xboxyde héberge une longue vidéo (20 minutes), filmée au camescope lors d’une présentation presse, qui permet de se faire une excellente idée du jeu. On regrette du coup un peu que ça ne sorte pas sur PC.

mini 2004 08 19 Stranger02mini 2004 08 19 Stranger03mini 2004 08 19 Stranger05
Article précédentNouveau FPS : The Regiment
Article suivantTribes: Vengeance : 9 vidéos