DIOSoft, un jeune studio Ukrainien, annonce le FPS Pirates of the XXI Century. On ne sait pas encore grand chose du pitch du jeu, le site officiel étant encore très avare en information (à l’exception d’une galerie de screenshots & artworks), mais apparemment il va être question, dans un cadre contemporain, de prendre au choix le rôle d’un membre des triades de Hong Kong, d’un membre des forces spéciales US, ou encore d’un pirate des mers moderne. La mer qui, d’ailleurs, devrait être le terrain d’action privilégié de cet ego-shooter qui promet de l’action aussi bien en surface que sous l’eau, mais également dans les airs. On sait également que le joueur devrait disposer d’une trentaine d’armes différentes, et que, bien entendu, l’IA sera exceptionnelle.

mini 2004 08 19 il Pirates of XXI shot 02mini 2004 08 19 il Pirates of XXI shot 06mini 2004 08 19 il Pirates of XXI shot 10

Techniquement, le jeu est basé sur le moteur maison Monstrator (hmm…), lui-même basé sur l’API OpenGL, et supportant Windows, Mac, et Linusk. Il est capable d’afficher de larges extérieurs, éclairés dynamiquement, et est apparemment spécialisé dans le rendu de niveaux marins et sous-marins. Enfin, il intègre également des moteurs physiques et sonores (EAX 4.0).

Article précédentBientôt l’éditeur de map pour Painkiller
Article suivantDoom 3 en tête des ventes