Gamers-Depot a pu interviewer l’ensemble de l’équipe de développement de F.E.A.R. Le jeu est en développement depuis septembre 2002 et doit sortir mi 2005. Son moteur 3D fait maison intégre Havok et tous les effets DirectX 9 à la mode.

Côté IA, Monolith a essayé de reproduire le rythme et les chorégraphies des action movies made in Hong Kong. L’action se déroulera principalement en intérieur avec des combats très rapprochés (et même du corps à corps) mais le jeu contiendra aussi quelques phases de tir dans des espaces plus ouverts.

Ceci dit, le côté le plus intéressant de F.E.A.R. semble bien être l’ambiance. Après tout, c’est un peu la marque de fabrique des jeux de Monolith (NOLF2, AvP2, TRON) :

I guess my favorite aspect of this game is the paramilitary thriller/ghost story premise. I love the insane, movie-style gunfights with debris and sparks flying everywhere in slow-mo. I love the skin-crawling sensation of glimpsing something in the shadows and not knowing what it is. I love the heavy duty military gear and weaponry.

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