Le tout frais studio Polonais Heaven X, dont certains membres ont bossé pour Techland (Chrome), sort de son chapeau un nouveau FPS, Futurebrighter (PC uniquement pour l’instant), apparemment basé sur un moteur maison, le Magnum Engine.

Heaven X a décidé de frapper très fort en sortant complètement des sentiers battus. Rendez-vous compte : Futurebrighter se passe aux confins de l’espace, et raconte l’histoire du criminel Alex Carver, que vous ferez promener dans divers environnements tels qu’une prison à bord d’un vaisseau ou la surface d’une planète étrange. En effet, au début du jeu, Alex Carver est transféré vers une prison à bord d’un vaisseau, celui-ci se faisant attaquer par un ennemi inconnu. Ce faisant, le vaisseau se retrouve contraint de se vautrer sur la planète la plus proche, qui va devenir la zone de survie de Carver. Il y découvrira des supers méchants et des laboratoires secrets. Doh !

Le gars Alex sera armé, d’abord d’un pauvre pistolet et d’armes au corps à corps, puis par des fusils automatiques ou au plasma, jusqu’à disposer d’un lance roquettes. Des implants lui permettront d’augmenter ses capacités, et de l’équipement tel qu’un radar ou des medkits seront là également pour l’aider. Tant d’audace et de créativité a de quoi impressionner.

Futurebrighter est prévu pour courant 2005, mais n’a pas encore d’éditeur. Le premier screenshot ci-contre fait vaguement penser à ce qu’était Kreed au début… Un signe du destin ?

Merci Adrenaline Vault.