mini 2004 07 23 torrenteGamespot nous pond une petite preview du TPS (oui, apparemment, chez Gamespot, ils ont pas trouvé la touche pour passer le jeu en vue subjective) immoral et incroyablement laid qu’est Torrente.

Nous sommes donc Torrente, un flic fachiste, sexiste, raciste, alcoolique, bedonnant, à la notoriété importante, qui lutte de façon expéditive contre le crime, dans cette petite bourgade qu’est Madrid. La première mission consiste à trouver et à désarmer des explosifs disséminés dans la ville, tout en zigouillant gaiement les vilains qui essayent de nous en empêcher.

Le gameplay est simpliste, il y a 14 flingues à récupérer sur les cadavres de nos ennemis et le jeu comporte une soixantaine de niveaux, divisés en chapitres. Dans chaque niveau, on vous lache à un point A et vous devez rallier le point B en butant tout ce qui ferait mine de faire obstacle. La ville et les véhicules sont modélisés à la truelle tandis que le personnage principal se contente de quelques animations somme toute banales (sauf la danse de victoire) mais se permet un joli doublage apparement à crever de rire.

Bref: C’est simpliste, c’est moche mais c’est rigolo. Vous pouvez avoir un petit aperçu du truc en matant les 3 vidéos de gameplay (et la rigolote video d’intro) qui font penser un peu à GTA 3 de par l’environnement de jeu, ou bien alors la chiée de screenshots qui en sont extraits.

Article précédentPeter « Rahnem » Respondek, mappeur sur UT2004, parle
Article suivantGolden Eye Rogue Agent? It’s just cool!