Dark Matter: The Baryon Project, découvert il y a peu, est le sujet d’une interview chez Homelan, permettant d’en savoir un peu plus sur ce FPS incluant des phases de combat spatial. A l’origine de cet ego-shooter se trouve le tout nouveau studio allemand Pixelcage, formé initialement par des types voulant produire un nouveau moteur 3D (ça rappelle un peu CryTek et son Far Cry). Voici donc ce qu’on apprend du jeu :

  • La campagne offrira plusieurs personnages jouables le long de son déroulement.
  • La présence d’un mode coopératif n’est pas encore décidée, et ça dépendra notamment de l’avis de leur futur éditeur (comprendre : s’il allonge la monnaie, ils l’implémenteront, mais ça n’est pas la prioriété).
  • L’environnement du jeu sera essentiellement composé de bases spatiales et de vaisseaux à visiter.
  • Les phases de shoot spatial devraient avoir un gameplay de FPS classique.
  • Certains vaisseaux offriront plusieurs postes de jeu, avec pilotes et divers artilleurs.
  • On nous promet des vaisseaux aliens d’une taille encore jamais vue dans un jeu vidéo.
  • L’arsenal privilégiera les armes multi-fonctions, plutôt que la multiplication d’armes à usage spécialisé.
  • Question multi-joueurs, seuls des modes deathmatch, et éventuellement le coopératif, sont envisagés.
  • On nous refait le coup de l’I.A. qui sera le point fort du jeu, grâce notamment à la puissance des CPUs lorsque le jeu sortira.
  • Le moteur 3D, en cours de développement, affiche 1 million de polygones, et devrait supporter à terme les shaders 3.0.
  • Le support de mods est prévu.

Enfin, une petite démo jouable existe (dont sont extraits les screenshots et le trailer), mais visiblement réservée à un usage proof of concept, afin de convaincre des éditeurs de financer le projet. Le jeu est prévu pour début 2007.

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