On imaginait qu’America’s 10 Most Wanted aurait été annulé, puisqu’on n’en entendait plus parler (de même qu’on n’entend plus parler d’armes de destuction massive). Bon, en fait, il est encore en développement, comme le montre cette nouvelle preview du jeu chez CVG. Du coup, fatalement, on est déçu.

Pour ceux qui ont raté le début, sachez qu’America’s 10 Most Wanted est un petit FPS opportuniste dont le but est de vous faire arrêter les 10 personnes les plus recherchées au monde (par les USA). Les 11, en fait, parce que Ben Laden est hors-concours. La seule originalité du jeu, outre ses graphismes d’avant-guerre (non, pas la dernière en date, non), c’est son système de combat quand on est confronté à l’un des 11 boss : au lieu de le massacrer comme un terroriste classique, il faudra le molester avec poings, pieds et compagnie.

Les contrôles du système de combat à mains nues promettent d’être une véritable innovation puisqu’ils reprendront ceux d’Indiana Jones & the Fate of Atlantis (paru il y a 12 ans), soit un matraquage intensif du pavé numérique. Cette véritable petite merveille devrait sûrement sortir cette année sur PC (mais probablement pas en France, à moins que BigBen ne veuille l’éditer).