Journée Thief: Deadly Shadows aujourd’hui : Gamespot publie une nouvelle preview optimiste (mais très floue) de ce nouveau Dark Project, accompagnée de 10 images ; Gaming Illustrated propose une interview de Jordan Thomas, lead designer du jeu, avec cinq images en sus ; Worthplaying a cinq autres screenshots ; le fansite Thief The Circle termine la ronde avec cinq dernières images. Le tout se retrouve ci-dessous.

L’interview de Jordan Thomas est assez intéressante. Certes, le lead designer de chez ION Storm répond parfois volontairement à côté de la question et utilise de temps à autres un peu trop de vocabulaire marketing, mais ça reste une bonne lecture. On notera tout particulièrement ses explications quant à la simplification du jeu par rapport aux deux premiers opus de la série :

I’d say that Deadly Shadows requires you to endure fewer eccentricities of experimental design (being unable to physically defend yourself at all on Expert difficulty, for example) than the previous games.

Lockpicking has also improved a great deal. In T:DS, you actually feel out the tumblers of a lock, bypassing them one by one by searching for audio, tactile, and visual cues. It’s something that you, the player, can actually seek to master as you play, which has real in-game results. But if you’ve stolen the key already from a guard, you simply pass through. Easier than the previous titles, in the latter case.

[–SUITE–]