Dark Sector aura eu la chance d’être annoncé deux fois. Mais comme ce nouveau jeu de Digital Extremes n’est pas prévu avant la fin 2006, il s’écoulera encore un certain temps avant que de substantielles informations nous parviennent à son sujet.

Dans l’intervalle, on peut toujours s’occuper en jetant un oeil à ce que Digital Extremes prévoyait de faire de Dark Sector il y a 4 ans. Et c’est précisément ce que fait Resetmag, en publiant une preview du jeu écrite en mai 2000. Mélange de MMORPG, de FPS et de simulation spatiale, le jeu était alors très ambitieux pour l’époque.

Le monde de Dark Sector s’articulera autour d’immenses stations spatiales, dans lesquelles les joueurs évolueront et qui garderont trace des évolutions de chacun : résultats des combats, réputation, etc. […]

Chaque joueur pourra vraiment se construire une carrière, devenir trafiquant d’arme, mercenaire, gladiateur moderne, faisant évoluer leur personnage. Le monde sera de plus très vivant, avec des informations, des événements, des concours, des mises à prix, etc.

L’article est accompagné de 6 artworks de l’époque.