Avault a appris que Randy Smith, ancien membre de Looking Glass (et donc développeur des deux premiers Thief) et chef de projet sur Thief: Deadly Shadows (Dark Project: Deadly Shadows en France), n’était plus à la tête du troisième opus de Thief.

En même temps, Avault annonce l’arrivée à ION Storm d’un manager de chez Eidos, Trey Ratcliff. Avault craint pour le jeu, pensant que tous ces changements vont pousser ION Storm à sortir de son marché de niche et à chercher à attirer plus de clients. Chris Carollo, l’un des membres d’ION Storm, tient à dire que Trey Ratcliff est un type formidable. Pour autant, il n’infirme pas les changements à la tête de Thief 3.

Le changement d’affectation de Randy Smith peut signifier deux choses : soit il est sur le départ, soit le jeu est pratiquement terminé (il est prévu pour la mi-mai aux USA) et lui préfère se consacrer à un nouveau projet (Deus Ex 3 par exemple). À quelques semaines de la sortie, il est de toute façon peu probable que son départ ait une réelle incidence sur le jeu, à moins que Thief 3, dont 3 nouvelles images sont disponibles, ne soit fortement repoussé.

Mais il n’y a pas que Randy Smith à ION Storm, et un autre sujet alerte les fanboys : Eidos annonce Deus Ex: Clan Wars, un jeu d’action (dont on ne sait pas encore exactement à quel genre il appartient) pour consoles, qui serait développé par Crystal Dynamics. Rappelons que Crystal Dynamics travaille également sur Tomb Raider 7, auquel participerait un certain Warren Spector, qui n’est autre que le bonhomme à la tête d’ION Storm.

Et juste pour rire (mais sans rapport avec ION Storm) : en même temps que Deus Ex: Clan Wars, Eidos a annoncé un futur tactical shooter basé sur la franchise Commandos. Bizarrement, ça nous rappelle Command & Conquer: Renegade.