Novalogic a finalement sorti la démo bêta multijoueur de Joint Operations: Typhoon Rising, son clone de Battlefield 1942 se déroulant en Indonésie et avec des armes plus récentes.

La démo pèse un peu plus de 200 Mo et permet de jouer à une map (Twin Islands) de 32 joueurs, avec les rebelles indonésiens contre l’armée. Elle peut se jouer en LAN ou via NovaWorld, le service de jeu online (qu’on espère meilleur qu’Ubi.com) de Novalogic.

Nous avons failli ne pas vous parler de la sortie de cette démo : elle était à l’origine exclusive à nZone, le site de téléchargement de nVidia. De notre côté, nous faisons partie du collectif DemoAll et signataires de la lettre ouverte contre les démos exclusives, qui rassemble la plupart des gros sites de téléchargement de fichiers vidéoludiques.

Sous la pression du groupe (et plus particulièrement des camarades activistes de 3D Gamers et de Worthplaying), Novalogic a fait sauter l’exclusivité, annonçant s’en tenir à l’avenir au concept de « première », qui confère à un site donné la possibilité d’être le premier à proposer une démo, sans qu’il y ait la moindre exclusivité.