On avait quitté la devteam d’INCorporated sur des histoires de petits soucis avec VALVe, on la retrouve filant le parfait bonheur avec Crytek lors d’un carnet de développeur sur GameKult.

Y sont expliqués les nombreux démêlés de l’INCteam avec VALVe, Crytek et elle-même, puisque le débat interne a semble-t-il été plutôt actif. De cette démocratie participative est ressortie le choix de l’utilisation de Far Cry pour la création du mod, le tout avec les outils fournis par Crytek (qui a l’air de prendre l’équipe française au sérieux).

Et pour marquer le coup, un premier teaser du mod est publié. Grands seigneurs, nous l’hébergeons en nos vertes contrées. Ça pèse 26 Mo, et c’est plutôt pas mal, malgré ce que ces modestes en disent :

Cette petite vidéo est en fait un peu spéciale puisque le but recherché n’était pas de faire une cinématique très sophistiquée pour vous en mettre plein les mirettes, mais de tester notre univers en essayant de conserver les contraintes d’un rendu in-game. Idéalement, nous l’aurions voulue directement réalisée avec le moteur du jeu […]

Ainsi donc les personnages, les textures et beaucoup d’éléments du décor sont proches – voire très proches – des contraintes du temps réel, mais en toute franchise, nous ne sommes pas si fiers du résultat. Plusieurs éléments sont bâclés, alors que d’autres parties ont été très fignolées […]

Pour la devteam de ce prometteur mod futuriste, c’est surtout l’occasion de faire son auto-critique et de voir ce qui foire dans son organisation, histoire de corriger ça au plus vite et de se mettre au travail sur le mod.

Article précédentPainKiller est gold
Article suivantPreview didactique pour Men of Valor