Après l’annonce du jeu hier, les premières interviews au sujet de Pariah commencent à éclore un peu partout. Ainsi, VoodooExtreme discute avec James Schmalz, co-fondateur de Digital Extremes, tandis que Beyond Unreal harcèle Dave Ewing.

Il ressort quelques informations d’importance de ces deux premières interviews. Tout d’abord, Digital Extremes Toronto, la société qui s’occupe de Pariah, n’est pas la partie de Digital Extremes qui a bossé sur les Unreal Tournament et sur Unreal Championship. En fait, DE Toronto est le nouveau nom de Brainbox Games, qui avait récemment annoncé le FPS à petit prix Heavy Gunner.

D’autre part, le reste de Digital Extremes (à Londres) travaille toujours sur Dark Sector, son projet de FPS massivement multijoueur qui date de l’époque d’Unreal Tournament. On pourrait avoir plus d’infos à son sujet à l’E3, avec un peu de chance. Dave Ewing révèle par ailleurs qu’aucune nouvelle coopération de Digital Extremes avec Epic Games n’est pour l’instant prévue. La fin du contrat d’édition d’Epic avec Atari (les jeux suivants de la firme créatrice d’Unreal seront édités par Microsoft) semble aussi marquer la fin d’un cycle pour Digital Extremes.

James Schmalz explique d’ailleurs le choix d’un petit éditeur pour Pariah par le fait que Groove Games (qui est distribué par Hip Interactive en Europe) est attaché à sortir le jeu quand il sera de bonne qualité, pas pour une date précise. La petite envergure de l’éditeur a un deuxième avantage pour Digital Extremes : Groove Games va consacrer tous ses moyens pour faire en sorte que Pariah soit bien vendu partout, et, du coup, qu’il se vende bien.

Avec tout ça, les interviews parlent bien peu du jeu en lui-même. James Schmalz confirme juste que Pariah est avant tout orienté solo, mais qu’il y aura aussi un mode multijoueur. Il faudra attendre l’E3 pour avoir des informations un peu plus substantielles.

Article précédentDes dizaines d’images d’Unreal Tournament 2004
Article suivantYahoo! publie sa preview de Killzone