On ne sait plus où donner de la tête chez Brat Designs : entre Breed, sorti il y a quelques jours en Allemagne (où il est en troisième position des meilleures ventes) et pour lequel un add-on et une suite sont d’ores et déjà prévus, et le récemment annoncé SOLAR, les ambitieux britanniques ont trouvé le moyen de caser un nouveau projet de FPS multijoueur : Toon Army.

Le principe de Toon Army est simple, voire simpliste : un FPS multijoueur durant la Seconde Guerre mondiale, avec 32 joueurs, du deathmatch, du CTF, et même du coopératif. On aura droit à des bombardements, à des destructions de la plupart des éléments du décor (dont les ponts et les bâtiments), à des véhicules, plein d’armes, une super météo, une IA tellement intelligente qu’elle battrait Kasparov, etc.

En fait, la principale chose qui différencie Toon Army du reste de la plèbe des FPS de guerre, c’est son côté décalé. Ça semble bien être le premier jeu à tenter de faire de l’humour (un peu, en tout cas) avec la guerre depuis Cannon Fodder et autres Worms.

La page officielle du jeu propose déjà moult screenshots (reproduits ci-dessous) ainsi qu’un premier trailer un peu brouillon. Le jeu de Brat Designs utilise le Mercury Engine II (comme SOLAR) et est prévu pour PC et consoles. Il n’a par contre pour l’instant ni éditeur ni date de sortie.[–SUITE–]