Utopia City est un FPS futuriste avec un scénario débile : à force de jouer à une sorte de MMORPG nommé Utopia (et vous plaçant dans la ville du même nom), les humains ne se rendent même pas compte que leur esprit est capturé par l’énorme serveur derrière l’expérience. À vous de les sauver. Tada !

Ça a l’air totalement débile, mais il semble bien que le développeur prenne son histoire très au sérieux. Ceci dit, basiquement, ça semble juste être un shooter tout simple où l’on dézingue de l’uniforme à tout va. La seule originalité semble venir de quelques gadgets pour se téléporter ou se déplacer plus rapidement.

Le site officiel du jeu, développé par Parallax Arts Studio (à ne pas confondre avec Parallax, le développeur de Descent) en se basant sur le moteur créé par Tools Media (ça semble être la même boîte), contient plus d’une centaine de screenshots du jeu ainsi que 3 vidéos (également disponibles sur le FTP de NoFrag). Ne vous fiez pas aux screenshots, qui peuvent être trompeurs : les vidéos montrent des graphismes qui oscillent entre le moyen et le médiocrement proche d’Half-Life.

Le jeu n’a ni éditeur, ni date de sortie. Il semble être en développement depuis bien longtemps, mais personne n’en avait jamais parlé. C’est à GenGamers que nous devons la découverte de ce nouvel ego-shooter.[–SUITE–]