Rival Interactive Game réalise actuellement la relève d’America’s Army, mais cette fois c’est P.R.I.S.M. : Black Shield qui jouera le rôle de Sergent recruteur pour le compte de l’ARNG (la garde national américaine). Personnellement, je pense que jouer aux FPS peut rendre gras. Mais peut-être que les footings de niCO, les exercices de muscu de Tr3p et de CeD ainsi que les parties de paint-ball de Skiv feront de vous des vrais hommes. Dans ce cas, vous savez où vous engager.

mini 2004 02 27 SCREEN04mini 2004 02 27 SCREEN08 mini 2004 02 27 screen1024b

P.R.I.S.M. : Black Shield, lui, vous entrainera à affronter des dangereux terroristes à l’intérieur même du territoire américain. À la différence d’America’s Army (clairement contemporain), vous serez plongés dans un futur proche (2010). Donc, c’est très logiquement que vous serez dotés des armes et équipements qui n’existent pour l’instant qu’à l’état de modèles (camouflage actif, fusil d’assault avec visée assistée par ordinateur, etc). Seul ou en équipe, vous aurez pour objectif de liquider tout ce qui ressemble à l’ennemi. Indice : ils sont très probablement barbus et contrôlés (exclusivement) par une IA.

Petit détail, vous remarquerez la qualité incroyable des graphismes (dignes de CS, voire plus) et surtout le réalisme (voir troisième screenshot : celui qui me dit pourquoi gagnera mon respect). Pour conclure, je dirai juste que ce qu’il y a de futuriste dans P.R.I.S.M.: Black Shield c’est la bouse que ce jeu sera demain.

Article précédentKumaWar : nouveau site web, nouvelle bêta
Article suivantRWS parle à CliffyB