PC.IGN propose un nouveau Designer Diary de Tribes: Vengeance, dans lequel on apprend essentiellement que le jeu avance bien, et comme prévu. Le jeu, en chantier depuis 2 ans, a atteint son 16ème milestone (les jalons d’un cycle de développement), et il n’en reste plus que 5 avant la gold.

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[–SUITE–]On apprend également que :

  • Le moteur physique Karma, utilisé initialement, a complètement été remplacé par celui de Havok. Celui-ci sera présent dans la gestion des véhicules, de certains objets des maps, pour produire l’effet ragdoll, mais sera exclu de la gestion des mouvements des joueurs (jet-pack, skiing, course). Ces derniers sont gérés par des routines maison.

    We are putting a lot of effort into finding a balance in the parameters which will enable new comers to start having fun immediately but provide a long learning curve for the hardcore players.

  • La campagne solo est quasiment terminée, avec l’inclusion des évènements scriptés, et une dernière passe des artistes. Par contre, le jeu n’est pour l’instant pas équilibré, et l’IA commence seulement à prendre forme.

    The AI is exhibiting some pretty interesting behaviour, and it’s still about three months away from completion, dodging behind cover, closing for shots and using jet packing to cover distance. We are expecting to get AI skiing in the next build and it will be interesting to see how well it can handle energy management.

  • Le framerate de la campagne solo est pour l’instant trop bas, et les prochaines étapes de développement seront focalisées sur ce point.
  • Les maps du jeu multi-joueurs sont en constante évolution, et Irrational vise la sortie de peu de maps mais très travaillées, en espérant que la communauté saura exploiter les outils de moding fournis avec le jeu.
  • Les armures ont subi un lifting général, et chacune propose maintenant une représentation spécifique du bras en vue FPS

La suite des évènements concerne à court terme des présentations presse, et des sessions de tests incluant des fans comme des joueurs occasionnels.

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