mini 2003 12 10 zombiesUn développeur anonyme du studio de développement français Krysalide a répondu à une interview de Ownt.com (messieurs de Krysalide, si vous me lisez, ce serait sympa que vous répondiez aussi au mail que je vous ai envoyé il y a trois semaines).

L’article nous parle de Zombies, un ego-shooter créé de façon à reproduire l’ambiance de Resident Evil tout en proposant la liberté de mouvement d’un jeu en vue subjective. Krysalide espére éviter la concurrence des poids lourds du FPS en se démarquant par le gameplay particulier à tout bon jeu de survival-horror.

Le jeu durera environ 15h et sera un enchainement de missions et de puzzles plaqués sur une trame linéaire. Chaque mission vous permettra de recontrer un nouveau personnage secondaire possédant sa propre arme et ses compétences particulières.

Zombies mettra en scène des morts vivants de base stupides et lents, des Alphas un peu plus vifs et capable d’utiliser des armes et des Primes, puissants et résistants. Pour leur faire sauter le caisson vous pourrez y aller à coups de pelle ou de marteau (à la Sam). Il y aura 20 armes, espérons qu’on pourra aussi écraser la tête des ennemis à coups d’extincteurs.

Zombies est en développement depuis 3 mois et les développeurs vont tenter de le sortir pour Noël 2004 sur PC et XBox ; une version PS2 suivra.

C’est peut-être grâce à l’utilisation du moteur d’Unreal 2 que Krysalide espère boucler un jeu multi plate-forme en 15 mois avec 10 développeurs et une poignée d’artistes 3D et de map designers extérieurs. Le projet est ambitieux, surtout qu’il est prévu d’intégrer au jeu une partie multiplayer conséquente que le développeur de Krysalide compare à du CS avec des zombies au centre et de chaque côté des classes de personnages (bikers, militaires, policiers, survivants).

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