HL2Central est le dernier site en date à interviewer Gabe Newell de VALVe, à propos d’Half-Life 2 (beaucoup) et de Team Fortress 2 (un peu). Gabe Newell se contente souvent de réponses courtes ou détournées, comme tout bon diplômé en langue de bois. Voici TOUT le contenu de l’article :

  • TFC et CS ont influencé le développement de TF2
  • Valve n’apprécie pas le bunny-hopping
  • Il y aura des tags améliorés dans HL2
  • Il n’y aura pas de véhicules volants pilotables, bien que la technologie l’aurait permis
  • Vous en apprendrez plus sur le G-Man en jouant à HL2
  • Vous aurez accès à la technologie alien
  • Kelly fera les sons et la musique de HL2, tout comme il avait fait ceux de HL
  • Il sera possible de passer des mp3 pendant le jeu, mais il n’y aura pas de GUI pour créer vos playlists à la volée
  • HL2 sera livré avec une version light de Softimage|XSI. Rappelons qu’il ne sera pas possible d’utiliser 3D Studio Max ou G-Max.
  • Peut-être que Valve organisera une mod-expo en Europe
  • La ballistique de HL2 restera assez simple : pas de ricochets et des trajectoires droites
  • A propos des problèmes de clipping dans la vidéo de l’E3, Gabe Newell pense que « l’interpénétration est une mauvais chose » (sa femme témoigne)

Merci à Koola pour l’info (et un lot de consolation pour Rider).

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