IGN a interviewé Drew Markham, de Gray Matter interactive, à propos de Trinity. Ce nouveau FPS, édité par Activision, sera présenté en détails à l’E3 la semaine prochaine.
[–SUITE–]En résumé, on y dirigera un anti-héros, le Nightstalker, dans un futur proche et forcément sombre, glauque et violent. Le jeu se déroulera dans la Nouvelle Orléans (« Architecturally it gives us a nice departure from the normal stuff. »). L’histoire devrait théoriquement offrir son lot de surprises.
Le scénariste s’est par contre contenté du minimum syndical pour le background : un mystérieux virus décime la population (la Nouvelle Orléans sera donc plutôt vide), les autorités sont dépassées et une multinationale aux dents longues s’occupe de gérer la quarantaine et le virus. Côté persos, le Nightstalker a perdu la mémoire, ce qui est indéniablement une preuve d’originalité supplémentaire. Et il a des pouvoirs de super héros, aussi (les upgrades à l’aide d’implants, cf plus bas, et le flash power, qui est une sorte de bullet time vous donnant un avantage de vitesse sur les autres).

Plus intéressant est donc le côté cyberpunk du jeu, qui n’est pas sans rappeler Deus Ex : on pourra s’implanter diverses bio-technologies, histoire d’upgrader un peu son perso. L’IA devrait s’adapter en conséquence et disposer de moyens contrant vos upgrades.
À noter également qu’on ne pourra pas se balader avec la totalité des armes : le Nightstalker ne pourra transporter à la fois qu’une arme lourde, deux flingues et deux autres armes. Et il faudra utiliser différentes armes suivant le type d’ennemis.

Concernant les power-ups et autres packs soignants, ils n’existeront tout simplement pas :

There is no pick up health in the game, because that seems extremely hokey. While there’re bio-augmentations and that kind of sci-fi, we’re at least trying to push them in a realistic way in terms of the context of that idea. So the Nightstalker has these regenerative stimpacks on board. There’s a limited amount of the stuff that you can carry around with you so you can heal yourself on the fly. But when you do that, there is a trade off there. If you decide to heal yourself, it isn’t instantaneous and you will be vulnerable while you’re doing that. So you’ll have to go find a shady spot and heal yourself because it’ll take 25-30 seconds to do that. You aren’t going to be healing yourself in the middle of a firefight because you’ll be dead.

Enfin, le jeu sera uniquement solo et utilisera une version théoriquement très améliorée (« We’re doing some things graphically that are competitive with engines that are coming out now and by the end of the year. ») du moteur de Quake 3.

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