Une fois n’est pas coutume, j’ai retroussé les manches et munis de mon poisson babel j’ai envoyé un mail a la team de dev de ce jeu au nom plus que bizarre : SCHWARZENBERG

Alors, parmis les choses a noter :
la premiere, c’est pas un FPS mais un TPS. merci, au revoir.[–SUITE–]Bon, une fois cela dit. Le jeu se déroulera pendant la seconde guerre mondiale.
Le joueur incarnera un scientifique parachuté pres du village de Schwarzenberg en Allemagne (Ouf ! me voila rassuré), afin de reunir des informations sur un projet secret des nazis qui se sont retranchés dans ce village (gaulois ? ) irréductible, imprenable par les forces de la coalition (deja-vu ? ).
Le jeu se veut réaliste (pas de railgun, ni de lance-patate alors ? ) et basé sur des faits réels. Il permettra de jouer infiltration (original en ce moment ! ) sur 15 niveaux solo.
Pour l’instant il n’est pas prévu de pouvoir jouer en multi et la dev team n’a pas encore décidé si le jeu sera “mod friendly” ou pas.

Dernier point interessant sur ce jeu au graphisme interessant sans etre révolutionnaire : Le moteur de jeu est propriétaire et est une évolution du moteur créér par RADONLABS et s’appelle NEBULA 2.
Chose encore plus interessante : la premiere version dudit moteur est dispo gratuitement (ainsi que ses sources) pour Linux/Windows et dispose de plein d’outil d importation (3DSMAX, MilkShape, Quake 3) et y a meme un tutorial..

en plus, des screenshots exclusifs (fournis dans le press-kit).