HomelanFed est allé interviewer Daron Shrode de Global Gaming Innovation pour en savoir plus sur Urban Dominion. Petit rappel : Urban Dominion est un MMOFPS (oui c’est la mode) basé sur le moteur de Quake2 bardé d’améliorationd pour coller avec les spécificités d’un jeu online à univers persistant.

L’interview se concentre beaucoup sur le background du jeu donc le développement est encore trop peu avancé pour parler du gameplay.

Daron Shrode – Well, it is an FPS so a lot of “run and gun” is at the core. There are going to be various options of gameplay to keep players interested. These include story development, CTF, FFA, and mission-based play. The intention is to provide a mechanism for the player community to create its own story and produce it online. We will be releasing further details shortly.

L’idée d’utiliser un moteur sous licence GPL pour diminuer les couts de développement est bonne, mais reste à voir si les gens auront envie de payer 5$ tous les mois pour jouer à du Quake2 amélioré. L’article ne mentionne à aucun moment l’idée d’un beta test public, pourtant ça paraît nécessaire pour bien balancer un FPS. J’imagine assez mal une brute powerlevelée arriver dans une partie CTF et se farcir du rookie lvl 2 à la chaine.