Le site officiel de STALKER a mis en ligne une FAQ qui couvre à peu prêt toutes les questions déjà posées lors des interviews publiées sur le web. Une lecture extrêmement intéressante dans laquelle nous découvrons qu’il y aura une alternance du jour et de la nuit, que le STALKER devra dormir, boire et manger, qu’il pourra consommer de la vodka et peut-être même fumer et picoler des bières.

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D’après les développeurs, il faudra entre 30 et 100h pour finir le jeu suivant la facon dont vous y jouerez. Le concept de Zone Life Simulation permettra de créer un univers non figé et aucune partie ne se devrait se ressembler. De plus, il existe au moins huit fins alternatives au jeu ce qui promet une bonne rejouabilité.

Concernant le scénario, nous en savons enfin un peu plus sur la véritable origine du mal qui ronge la Zone. L’histoire est inspirée de faits réels qui remontent à 1980. A l’époque, une immense antenne se trouvait à Tchernobyl et des spécialistes émirent l’ hypothése qu’elle servait a emettre des ondes psychoactives radiocatives vers l’europe de l’Ouest. Les développeurs ont créé leur jeu en admettant pour vrai ces rumeurs.

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