IGN a testé IGI 2 : Covert Strike, le jeu est affublé d’un 8 sur 10 par le e-magazine. Ils rangent le jeu entre un un Splinter Cell et un FPS classique : il est possible de terminer les niveaux en tirant sur tout ce qui bouge, mais c’est très difficile. On priviligera les infiltrations discretes, aux assauts à la Rambo.

Enemy AI are incredible shots (marking my first AI complaint) and can hit you from a few hundred feet with an Uzi. (Ch3at0r !)

Vous serez équipés de tout un tas de gadgets pour vos missions, mais pour vous débarrasser des ennemis en toute discrétion rien de tel que l’égorgement (sic). Si vous vous faites remarquer, vous pourrez passer aux choses sérieuses et sortir des armes plus bruyantes. L’AI des ennemis a beau être très précise au tir, encore faut-il qu’elle en ait l’occasion :

Unfortunately, most of your gunfight problems can be solved by holing up in a corner by a doorway and waiting for all of the idiots to walk into your line of sight. They don’t bother being careful, they just run through the door one at a time to their deaths.

En conclusion, le jeu apporte beaucoup comparé à son prédécesseur, mais il reste très perfectible (notament sur l’AI) :

There are levels that require more planning and sneaking, blowing things up without a shred of secrecy, and those that require both along with some quick thinking. If it wasn’t for some of the lemming and sharp shooting AI, lack of corpse movement, and clunky animation, this would have been a great game. As it is, IGI 2: Covert Strike is a good, solid game.

Pour lire tout le test c’est par ici.

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