Gamer.nl publie un article en hollandais sur Deus Ex 2 accompagné de quatre screenshots qui usent et abusent des effets d’eclairage pour notre plus grande joie. Malgré ce que prétendent les gars de Gamer.nl (« Harvey möchte uns zeigen, wie perfekt die neue Unreal- Engine Licht und vor allem Schatten darstellen kann. ») Deus Ex 2 n’utilise plus l’Unreal Tech : ils ont absolument tout réecrit et n’ont gardé que l’éditeur d’Epic :

dx2 and thief 3 arent using unreal any more, other than the editor. we rewrote the renderer (lighting/shadows/normal maps/specular, etc), the sound engine, the physics engine, and all of the game code (properties/weapons/game systems).

not that unreal doesnt look GREAT these days. we’re friends with epic and respect them a great deal. but we just have a focused design and felt the need to have an engine tailor-made for the games.

Commentaire #47 posté sur VoodooExtreme par Kent Hudson (Ion Storm).

Un sacré camouflet pour Epic et son tout nouveau moteur… en tout cas, ce n’est pas nous qui nous plaindrons car le résultat est très beau et fait un peu penser à Doom 3 :

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